EN 2017, NE CHANGEZ PAS. OPTIMISEZ !

Comment obtenir un rendement optimal grâce à l’externalisation de votre courrier ?

En septembre dernier c’était la rentrée et nous vous avions conseillé de prendre de bonnes résolutions. Pour ceux qui n’ont pas encore sauté le pas, il est encore temps. D’autant plus que chaque année qui commence s’accompagne de ses vœux de réussite et de ses objectifs stratégiques.

Cela peut vous surprendre mais votre courrier a son rôle à jouer.

L’externalisation pour un gain de temps

Factures clients, relances, bulletins de paie, mises en demeure… Le courrier sortant demande du temps car il ne doit pas être négligé. Pourtant il n’apporte pas de valeur ajoutée à votre activité. En externalisant l’envoi de votre courrier, les heures consacrées à l’impression, la mise sous pli et l’affranchissement deviendront rapidement un lointain souvenir. Ainsi consacrez plus de temps aux tâches stratégiques de votre entreprise.

En effet, toutes ces tâches chronophages liées à la gestion de votre courrier sortant sont confiées à Edilink. Le process est simple :

1/ Vous nous transférez vos fichiers pdf via votre espace client
2/ Nous nous chargeons de l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et du dépôt poste.
3/ Vous suivez chaque étape de vos envois en temps réel.

Et cela en toute sécurité et confidentialité car nous sommes membre de la FNTC.

2017 externalisation courrier - edilink

L’externalisation pour un gain d’argent

Dès le 1er Janvier 2017, les tarifs d’affranchissement augmentent.  Dans les centaines de tarifs d’affranchissement proposés par La Poste, les entreprises qui traitent leur courrier en interne peuvent bénéficier de tarifs industriels plus avantageux. Néanmoins, il y a quelques conditions à respecter. Envoyer 1000 plis par jour par exemple en est une. De nombreuses entreprises n’atteignent pas ce quota journalier. Par conséquent au 1er janvier 2017, elles paieront le timbre à 0.68€ (ecopli égréné) – à multiplier par le nombre d’enveloppes envoyées évidemment.

Dans ce cas, l’externalisation est la meilleure solution. En externalisant votre service courrier auprès d’Edilink, vous bénéficiez de nos tarifs industriels d’affranchissement. Le prix du timbre s’élève alors à 0.50€ (ecopli grand compte) en 2017.

Au delà de l’affranchissement vous économisez en fournitures (papier, enveloppes…), en location des machines (copieurs, machines à affranchir), en coûts humains (salariés payés à faire la mise sous pli…).

Pour résumer, en externalisant vos charges diminuent.

2017-externalisation-courrier-ecopli-grand-compte-edilink

En 2017, votre courrier ne vous retardera plus sur vos tâches stratégiques. Vous maîtriserez vos délais mais aussi vos coûts de gestion. Confiez-le à Edilink, nous serons ravis de participer à l’optimisation de votre entreprise.

GO !

Découvrez notre solution d'externalisation de courrier.

COURRIER DE GESTION | MAILING ROUTAGE | COURRIER RECOMMANDÉ
GO !
Un Conseiller vous rappelle
Laissez nous votre numéro, un expert vous contacte rapidement
Valider la demande de rappel
close-link