PME, les 5 astuces pour un courrier moins cher
Bénéficiez de l’affranchissement au tarif industriel
Vous ne le savez peut-être pas mais il existe des dizaines de tarifs postaux différents et qui en général augmentent d’année en année. Lorsque vous affranchissez votre courrier au sein de votre structure vous payez en moyenne 0.65€ pour un pli de 1 à 3 pages et 1€ pour 3 à 5 pages. Cela multiplié au nombre d’enveloppes à envoyer. Les frais postaux peuvent s’avérer très importants.
Astuce 1 : Bénéficiez de près de 25% de remise sur le prix du timbre. Profitez du tarif postal Ecopli grand compte à 0.486€ réservé uniquement aux entreprises réalisant de gros volumes d’envois.
Vous êtes un professionnel et voulez bénéficier de ces 25% de remise sur le prix du timbre : Comment faire ?
Edilink, professionnel du secteur postal et partenaire privilégié de La Poste, envoie plus d’un million de plis par an. Edilink est homologué pour vous faire bénéficier de ce tarif Ecopli grand compte à 0.486€. En nous confiant votre courrier, votre entreprise économisera 25% sur ses frais postaux quel que soit votre volume d’envoi.
Economisez sur les charges
Avez-vous déjà calculé à combien vous revenait un seul courrier ? On pense souvent au prix du timbre. Mais à cela s’ajoute : le papier, l’enveloppe, le coût-copie. Sans oublier la location de matériel, le personnel, le coût collecte et toutes les autres charges (électricité…). Nous estimons que pour un affranchissement à 0.65€, un seul courrier vous coûtera plus de 0.70€. Pour un pli de plus de 3 pages, plus d’1.50€.
Astuce 2 : éliminez l’impression, les enveloppes, les machines… Confiez tout cela à un prestataire et vous ferez des économies ! Déchargez-vous de tous vos envois de courriers et recommandés en utilisant la solution Edilink.
Externaliser la gestion de votre courrier, vous permet de focaliser toutes les ressources humaines et technologiques de votre entreprise sur votre cœur de métier. Ne perdez plus de temps sur une tâche chronophage et peu valorisante. Nous sommes leader de la gestion de courrier d’entreprise, nous vous ferons profiter de notre expertise afin de diminuer vos charges significativement.
N’investissez plus dans des machines
Certaines entreprises louent des machines afin de gérer leur courrier sortant. D’autres les achètent… En plus du traditionnel copieur viennent s’ajouter la machine à affranchir, la machine de mise sous pli… Entre le coût d’acquisition de ces machines et les coûts liés à leur entretien et à leur bon fonctionnement, la question est : pourquoi tant d’investissement ? En particulier pour les PME pour qui l’externalisation du courrier serait une bouffée d’air frais.
Astuce 3 : N’investissez que dans des machines qui correspondent à votre cœur de métier. Et économisez sur l’achat de machines à affranchir ou les machines de mise sous pli.
Chez Edilink, la gestion de votre courrier c’est notre cœur de métier. Nous avons toutes les machines nécessaires au bon déroulement du processus d’envoi. Vos documents seront imprimés sur des imprimantes laser dernière génération, nous nous appuyons sur l’expertise de leader du marché pour vous offrir une qualité irréprochable pour tous vos courriers et recommandés.
Ne rémunérez plus votre personnel à plier du papier et lécher des enveloppes
Le personnel coûte cher. Quelle frustration de voir les employés d’une société perdre plusieurs jours de productivité à cause de l’envoi important de factures clients ou fournisseurs, de bulletins de paie, de relances… Sans parler des envois de recommandés AR ! Des retards sont possibles sur des tâches stratégiques à l’entreprise parce que l’envoi de ces courriers ne doit pas être négligé. Le bon fonctionnement de l’entreprise peut en dépendre.
Astuce 4 : Affectez le personnel à des activités à forte valeur ajoutée. Les employés seront déjà plus épanouis, étant chargés d’atteindre des objectifs stratégiques à l’entreprise et vous n’aurez plus l’impression de jeter l’argent par les fenêtres.
Nous avons mis en place une solution SAS, personnalisable en fonction des besoins de nos clients, qui permet tout simplement de nous transférer en quelques clics vos fichiers à envoyer par la poste. Il vous suffit de vous connecter, de télécharger vos fichiers et de valider l’envoi. Vous pourrez ainsi envoyer plus de 1 000 courriers en moins de 5 minutes.
Sachez aussi que Edilink produit plus de 1000 courriers en 15 secondes.
Gagnez du temps et donc de l’argent sur la gestion de votre courrier
Nous n’inventons rien : le temps c’est de l’argent. Gagnez du temps sur la gestion de votre courrier sortant, tout en bénéficiant du tarif industriel. Une question de logique. N’hésitez plus à externaliser cette tâche chronophage et ainsi faîtes des économies sur tous les frais qui y sont liés. Les 4 points précédents le démontrent.
Astuce 5 : Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Testez notre service.
Stay In Touch