Archivage électronique :
Passez le cap de la démat’

grâce au partenariat Edilink/Digiposte

 

Digiposte-ArchivageElectronique-Edilink

 

L’un des enjeux majeurs des entreprises aujourd’hui concerne la dématérialisation. Nous avons évoqué, dans un précédent billet, la dématérialisation du courrier permettant un gain de temps, d’argent et davantage de sécurité. Aujourd’hui attardons-nous sur l’offre de Digiposte, mais par-dessus tout, voyons comment nous pouvons nous l’approprier d’un point de vue professionnel.

 

Digiposte qu’est-ce que c’est ?

logo-digiposte-transparentIl s’agit d’un coffre numérique (proposé par La Poste) permettant de centraliser le stockage de tout type de fichier dans un espace unique, particulièrement les documents légaux soumis à un délai de conservation (factures, bulletins de paie, actes notariés). Les sauvegardes sont gratuites jusqu’à 5Go pour les particuliers, consultable sur tous les appareils, 24/24.

 

Quels avantages pour les entreprises ?

L’enjeu pour les entreprises est tout d’abord d’optimiser leurs échanges avec leurs clients et leurs salariés.
De plus, Digiposte permet aux professionnels de maîtriser leurs coûts de gestion documentaire.
Cette solution assure également la protection et la confidentialité des documents : AFNOR NFZ42-013 (archivage électronique) et NFZ42-025 (Bulletin de Paie Electronique), norme ISO 15489 (archivage), Label FNTC-TA (labellisation des services des tiers archiveurs). Tout cela en conservant la même valeur juridique qu’un original papier.

 

Quelles sont les limites et comment y remédier ?

Partons du principe que les entreprises ayant à gérer un volume important de documents s’y retrouvent et réalisent des économies. Il reste malgré tout un problème à pointer du doigt : le temps. Le système de transfert de documents semble simple mais peut devenir très laborieux pour les professionnels. Concrètement si une entreprise possède 500 salariés, elle devra créer manuellement 500 comptes et effectuer la procédure de transfert du bulletin de paie 500 fois ! Et recommencer pour tout autre document…

Chez Edilink, nous avons mis en place un connecteur Digiposte. Ce qui signifie que nous ne nous arrêtons pas au traitement du courrier des entreprises, nous pouvons également transférer et archiver leurs documents via Digiposte. Nous avons mis en place un procédé automatique de gestion de documents qui nous permet de ventiler les fichiers et d’identifier leur destinataire. Pour reprendre l’exemple de l’entreprise de 500 salariés : elle n’aura qu’à nous envoyer son fichier PDF de 500 pages et nous nous chargerons de le trier et de l’archiver pour chacun de ses salariés.

GO !

Optez pour la dématérialisation de bulletins de paie !

Renvoyez une image moderne. Passez le cap de la démat' en toute simplicité.
GO !
Un Conseiller vous rappelle
Laissez nous votre numéro, un expert vous contacte rapidement
Valider la demande de rappel
close-link