Astuces pour payer vos recommandés moins cher

recommande en ligne pas cher

lettre recommandé pas cher

L’envoi d’un courrier en recommandé est aujourd’hui encore très utilisé par les entreprises, cela permet d’obtenir un recipissé prouvant le dépôt et la remise contre signature. Légalement il permet simplement de prouver que l’envoi du document a bien été fait, et que la personne l’a bien reçu. Tout envoi recommandé par La Poste offre les services suivants :

  • Une preuve de dépôt attestant de la date de dépôt ;
  • Une remise contre signature qui apporte une preuve de présentation et/ou de distribution ;
  • Une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie survenue lors de la prestation ;
  • Un service de suivi

Il est possible d’envoyer une lettre en recommandé sans accusé de réception. L’avis de réception est un service optionnel faisant l’objet d’une facturation supplémentaire et permettant à l’expéditeur de recevoir à son adresse une carte portant la signature de la personne ayant retiré le recommandé. Même sans avis de réception, le courrier recommandé est remis contre signature et La Poste conserve une preuve de distribution pendant un an. Aujourd’hui il existe plusieurs solutions pour se simplifier la gestion de recommandé.

Découvrir la lettre recommandée premium

Ce service, développé par la poste,  vous permet d’effectuer vos envois en recommandés en nombre sans avoir à apposer de support de recommandation (liasse) sur l’enveloppe. C’est La Poste qui reconstitue celle-ci avec les informations nécessaires à la distribution du recommandé (adresse destinataire/expéditeur, etc.) que vous lui fournissez grâce à votre déclaratif électronique. La lettre recommandée premium vous offre plusieurs avantages :
liasse

  • Productivité
  • Traçabilité
  • Efficacité
  • Sécurité

Avec Edilink gérez tous vos recommandés directement sur votre interface client.

Découvrir la lettre recommandée électronique

recommande-electronique-moins-cher-edilinkQuand le recommandé premium vous permet d’avoir un déclaratif électronique, le recommandé électronique vous permet de dématérialisé entièrement la chaine de valeur. Le destinataire reçoit le courrier par mail. Aujourd’hui ce type de recommandé tend à se généraliser, il a la même valeur légale qu’un recommandé classique, et son tarif est très attractif. En moyen un recommandé vous coutera 5€ alors que le recommandé électronique proposé par Edilink est au tarif unique de 1.90€ quelque soit le nombre de pages. Vous économisez plus de 60% sur vos lettres recommandés.

Avec Edilink, partenaire de La Poste, découvrez le recommandé électronique.

CONTACTEZ EDILINK

Un expert vous rappellera dans les plus brefs délais

DEMANDE DE CONTACT