Les tarifs du courrier augmentent à partir du 1er janvier 2017

Comme chaque année, La Poste annonce l’augmentation des tarifs postaux en 2017 (3,1% en moyenne).

Mais pas de panique !  Vous êtes rodés maintenant. Vous n’allez pas vous y prendre à la dernière minute. Vous saurez dompter les mises à jour des machines à affranchir. Vous n’aurez aucun besoin d’appeler Franck l’informaticien (qui n’a, soit dit en passant, rien à voir avec le courrier) en supposant qu’il trouvera la solution « parce que les machines c’est son truc », n’est-ce pas ?

Alors pour les novices quels sont ces changements ?

L’augmentation du prix des timbres

Dès le 1er janvier 2017, le timbre rouge pour les lettres prioritaires subit la plus grande hausse (6,3% d’augmentation) et passera de 80 à 85 centimes. Pour la lettre verte, le prix du timbre passe de 70 à 73 centimes. En ce qui concerne l’Ecopli ce sera 0,71€ contre 0,68€ en 2016. Enfin la lettre recommandée n’y échappera pas en passant de 3,77€ à 3,95€.

Ces prix concernent uniquement les plis de 0 à 20g sans dimension industrielle évidemment.

Pour les entreprises bénéficiant des tarifs de la gamme industrielle, en ce qui concerne le courrier publicitaire (marketing direct) les tarifs restent inchangés. Pour le courrier de gestion, elles verront leurs tarifs évoluer de 1,9% en moyenne.

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En 2017, externalisez votre gestion de courrier !

Et si vous arrêtiez de vous préoccuper de votre machine à affranchir ? Et si vous cessiez tout simplement de vous préoccuper de votre courrier sortant et du temps que vous perdez à tout gérer de l’impression au dépôt poste ?

En 2017, gagnez en productivité en externalisant votre courrier. Ainsi réalisez en moyenne 30% d’économie en bénéficiant de nos tarifs industriels et gagnez du temps en nous confiant le traitement de votre courrier de l’impression au dépôt poste. Chez Edilink, l’externalisation de courrier est notre cœur de métier.

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GO !

Externalisez votre courrier administratif !

Faites-le pour Franck. 🙂
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