Quel est le média favori des Français ?

Courrier-MediaPrefere-Edilink

 

En tant que professionnels, vous cherchez à fidéliser, informer vos clients, augmenter vos ventes et améliorer votre image de marque ? Vous utilisez pour cela différents médias tels que la presse, la télévision, ou encore internet. Mais avez-vous pensé au média préféré des Français ?

Le courrier n’est pas obsolète ! En réalité il s’agit du média favori des Français !

 

82% des Français se disent attachés au courrier papier

 (Etude Mediaprism, 2011)

Malgré le déploiement d’Internet, les particuliers restent attachés au courrier papier (82%). Internet et le courrier sont complémentaires et cohabitent au quotidien.  Le courrier commercial présente donc de nombreux atouts quand on sait que 78% des Français idéalisent le courrier en le qualifiant de valorisant, proche et intime.

Tout d’abord, la lecture est plus efficace sur papier que sur écran (méthodologie Eye Think). On se souviendra donc davantage d’une offre par courrier.

De plus, la personnalisation compte : 45% se sentent privilégiés quand une marque leur adresse un courrier personnalisé.

Enfin, le support papier permet une créativité riche. Un point à ne pas négliger car 58% des Français jugent qu’un beau courrier publicitaire donne envie de le lire.

Les Français attachés au courrier - Edilink

Etude Mediaprism, Septembre 2011

 

 

Le courrier publicitaire : média préféré des Français

(Les Trophées Média Courrier organisé par le Groupe La Poste, Septembre 2015)

 

28,5% des Français placent le courrier publicitaire au premier rang. La télévision se situe juste après avec 26,9%. Internet ne se place qu’en 3e position avec 21,3%. Enfin, la presse magazine 15,9%.

De plus 89% des Français relèvent leur courrier dans la boîte aux lettres tous les jours et 61% déclarent lire au moins un courrier publicitaire reçu personnellement et en gardent un souvenir.

Du côté des annonceurs, le budget consacré au courrier publicitaire s’élève à 1,8 milliard d’euros. Internet représente 18,3% des budgets. La télévision et la presse représentent respectivement 24,8% et 20,7% des budgets.

 

Afin de se développer, votre entreprise doit être présente sur tous les fronts : marketing, commercial, finance… Il existe un media qui reste incontournable et qui ne peut être négligé : le courrier !

Envoyer vos factures à vos clients, utiliser des enveloppes personnalisées, envoyer une opération publicitaire, ou simplement fidéliser vos clients. Le courrier est et demeure une valeur sûre. 

Edilink vous accompagnera au mieux, et vous fera profiter d’une économie de temps et d’argent !

 

 

RÉSERVEZ UN AUDIT GRATUIT
Un Conseiller vous rappelle
Laissez nous votre numéro, un expert vous contacte rapidement
Valider la demande de rappel
close-link