LE COURRIER PAPIER, UN MÉDIA EFFICACE !

L’étude Balmétrie est une étude menée avec l’institut IPSOS et le CESP. Cette étude mesure chaque année l’audience du courrier.

courrier-papier-média-efficace

Les Français, toujours aussi attachés au courrier

On choisit de prendre son courrier, on le lit au moment où on le souhaite, et on choisit même de le garder. Et oui, contrairement aux emails, le courrier est un média choisi.
99%-etude-courrier-edilink  des Français disposent d’une boîte aux lettres.
82%-etude-courrier-edilink  relèvent leur courrier tous les jours.
92%-etude-courrier-edilink lisent au moins un courrier par semaine.
43%-etude-courrier-edilink en lisent tous les jours.

L’imprimé publicitaire, toujours au top !

Plus on lit les courriers publicitaires, plus on est consommateurs. L’imprimé publicitaire reçu par courrier est un formidable moteur de trafic pour les magasins et pour le web.  Ce support est souvent très ciblé et est très apprécié.
66%-etude-courrier-edilink  des Français reçoivent au moins 1 courrier publicitaire par semaine.
49%-etude-courrier-edilink  des courriers lus sont des courriers publicitaires. 

La conservation des courriers administratifs

Les courriers administratifs postaux sont souvent conservés. Contrairement aux courriers reçu par mail ou stockés sur disque, qui peuvent disparaître lors d’un bug ou d’un piratage, le courrier postal, lui, se conserve en toute sécurité.
86%-etude-courrier-edilink des Français conserve systématiquement les courriers administratifs.
69%-etude-courrier-edilink  des Français ont au moins 1 courrier administratif par semaine.

L’étude Balmétrie 2019 démontre bien que le courrier papier est un média très efficace. Les Français,qui y sont encore très attachés,  lui donnent une grande attention. Concernant le courrier publicitaire,  il a la capacité de faire venir massivement les clients en magasin. Un grand pouvoir d’attraction!

Courrier-edilink

CONTACTEZ EDILINK

Un expert vous rappellera dans les plus brefs délais

DEMANDE DE CONTACT