Fête de Mères / Fête des Pères –
3 bonnes raisons d’envoyer du courrier publicitaire

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1ere-raison-mailing-edilinkLe mailing : construisez votre relation client

L’envoi de courrier publicitaire ou promotionnel est l’un des moyens les plus efficaces pour construire une relation de proximité entre une marque et le consommateur. On parle de courrier de fidélisation quand le courrier est le but de l’entreprise est de créer une relation forte avec son client. Le courrier de fidélisation permet également de se différencier face aux concurrents. En créant ce lien spécifique, le client est encouragé à rester fidèle à la marque.

Pour la fête des Mères et/ou la fête des Pères, faîtes plaisir à vos clients en leur adressant un courrier – original de préférence. Vous pouvez montrer votre envie particulière de leur faire plaisir en leur offrant des bons de réductions ou des cadeaux par exemple. Le but étant de les faire venir en magasin ou sur votre site internet.

2e-raison-mailing-edilinkLe courrier personnalisé ou adressé : augmentez l’affluence dans vos lieux de ventes -physique et virtuel

Effectivement, vous remarquerez plus d’affluence sur vos lieux de vente si vous faîtes passer un message personnalisé. Vous pouvez également personnaliser les enveloppes pour encore plus d’effet. Car c’est prouvé pour les lieux physiques comme sur internet :

– 85% des Français se sont déjà déplacés dans un magasin dans lequel ils ont l’habitude d’aller après avoir reçu ce genre de courrier ;

– 74% dans un magasin dans lequel ils n’ont pas l’habitude d’aller ;

– 75% des Français se sont déjà rendus sur le site internet de la marque après réception d’un courrier publicitaire adressé ;

– Et 68% des Français ont déjà effectué un achat sur Internet après réception d’un courrier publicitaire.

Etude Parcours Courrier – CSA – Juin 2015 – Etude CAWI réalisée auprès de 1001 internautes âgés de 18 à 64 ans – Base : individus recevant des Courriers Publicitaires Adressés-

3e-raison-mailing-edilinkPour la Fête des Mères / Fête des Pères : augmentez considérablement les ventes

Saisissez cette opportunité de booster vos ventes à la fin du mois de mai et en juin en préparant des courriers promotionnels à l’occasion des fêtes très attendues des Français. Il n’est pas trop tard car les consommateurs attendent la dernière minute pour effectuer leur achat, notamment en ligne. D’après une étude menée sur les transactions effectuées en amont de la fête des Mères 2014 par Criteo, on constate une augmentation de 650 % sur les ventes en ligne 2 jours avant la fête des mères.

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Infographie réalisée par Criteo

D’ailleurs les mères sont plus gâtées que les pères : 79% des Français prévoient d’offrir un cadeau à leur mère contre 70% à leur père. De quoi vous donner envie de saisir l’occasion.

Ci-dessous quelques chiffres concernant les achats de l’année 2014 pour chacune des fêtes.

-D’après un sondage réalisé par Toluna pour le magazine LSA auprès d’un échantillon de 2000 personnes âgées de 18 ans et plus -2014 –

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Infographie Mediapost – Mars2015

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