Qu’est ce que le Smart Data ?
Le Smart Data en quelques mots
Le Smart Data que l’on pourrait traduire par « données intelligentes » est une nouvelle approche du traitement des données. Il consiste à extraire les données les plus pertinentes de l’immense base de données du Big data.
Souvent la récupération des données en masse via le Big Data a comme conséquences le gaspillage des ressources techniques et des dérives financières.
Avec le Smart Data, à l’aide de logiciels dédiés, on ne récupère que les données les plus intéressantes pour les utiliser à des fins d’opérations marketing.
Que fait-on des données de Smart Data ?
Le Smart Data dans un contexte marketing récupère les informations les plus pertinentes pour mieux cibler les contacts marketing, affiner la relation client, et donc en accroitre l’efficacité. Le Smart Data est la technique idéale pour classer chaque client dans un profil ou bien leur attribuer des scores.
Ainsi cette visualisation de données pertinents permet de fournir aux équipes marketing des informations précises et très lisibles.
Cela permet de réaliser de véritables analyses prédictives utiles pour anticiper les prochaines actions du client et de personnaliser chaque échange avec lui ou bien d’adapter sa prochaine campagne.
Stay In Touch